Home / Santé - Médical / Pourquoi consulter un ostéopathe en cas de grossesse ?
pub

Pourquoi consulter un ostéopathe en cas de grossesse ?

Pendant votre grossesse, votre corps subit une grande quantité de changements et de développement dû à votre fœtus en pleine croissance. Les plus répandus sont les changements de posture et l’augmentation de poids. Néanmoins, d’autres changements peuvent être plus subtils comme l’hypertension artérielle et les douleurs de la ceinture pelvienne.

En effet, de nombreux maux peuvent apparaître lors d’une grossesse comme :

  • Essoufflements fréquents
  • Douleur de la ceinture pelvienne
  • Hypertension artérielle
  • Gonflement
  • Insomnie
  • Lombalgie
  • Sciatique
  • Douleur de la ceinture pelvienne
  • Douleurs au cou, aux épaules et au haut du dos
  • Fatigue

Dans quelle mesure l’ostéopathie peut-elle s’intégrer à la grossesse ?

Les techniques d’ostéopathie pratiquées pendant la grossesse restent les mêmes. L’objectif principal en cas de grossesse est d’aider le corps à s’adapter et à s’aligner durant ce processus naturel. Les ostéopathes utilisent des techniques sûres et efficaces, tout en s’assurant que la mère est à l’aise et ne souffre pas durant l’intégralité de la durée du traitement.

L’avantage du traitement ostéopathique en cas de grossesse est que celui-ci maximisera la capacité de votre corps à changer, à s’adapter et à vous soutenir, ainsi que votre bébé, avec un minimum de douleur et d’inconfort.

 

Avoir recours à l’ostéopathie durant la grossesse est-il sans risque ?

Votre ostéopathe, Romain Thieffry, utilisera des techniques sûres et douces pour vous comme pour votre bébé. Ces techniques sont soigneusement sélectionnées afin de minimiser tout risque. Elles sont flexibles, personnalisables et faciles à suivre.

Votre ostéopathe communique avec ses patientes afin de déterminer dans quelles positions celles-ci sont à l’aise et ne souffrent pas.

L’ostéopathie peut-elle aider après la naissance de l’enfant ?

Selon la grossesse et l’accouchement auxquels elles ont fait face, les femmes peuvent avoir un large éventail de problèmes après la naissance.

Les soins ostéopathiques chez votre ostéopathe à Lille, près de Lambersart, peuvent aider à rétablir et à maintenir un alignement et une mobilité pelviens normaux et, par conséquent, éliminer toute douleur et tout malaise que celles-ci pourraient ressentir.

Si vous souffrez de problèmes d’accouchement non résolus, ceux-ci peuvent contribuer non seulement à des problèmes de dos continus, mais aussi à des difficultés avec vos menstruations, de l’incontinence ainsi que des problèmes intestinaux comme par exemple la constipation.

De plus, un traitement ostéopathique peut vous aider à soulager les douleurs associées à une mauvaise posture d’allaitement ou de porter.

Dans l’ensemble, un traitement postnatal peut vous aider avec des soins préventifs à long terme,

vous permettant de vous détendre et d’apprécier votre nouveau-née.

Smileandpay

Voir aussi

semelles course à pied

Les semelles orthopédiques sont-elles utiles ?

L’utilité des semelles sur mesure Souvent au cœur des débats, les semelles orthopédiques ne font …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *