Home / Animaux / Le collier de dressage : est-ce pratique pour éduquer son chien ?
pub

Le collier de dressage : est-ce pratique pour éduquer son chien ?

Si vous avez un chien chez vous, vous devrez certainement connaitre l’existence des colliers de dressage. En fait, en ce moment, de nombreux propriétaires préfèrent utiliser ce genre d’accessoire pour dresser les animaux de compagnie. Mais sont-ils vraiment des accessoires fiables ? Et n’ont-ils pas des conséquences négatives sur la santé et l’éducation de l’animal ? Selon les vétérinaires et les spécialistes dans le domaine, pour éduquer un chien de compagnie ou même un chien de garde, rien n’est plus fiable que les méthodes naturelles. Les colliers peuvent parfois blesser les animaux et peuvent les créer du stress. Sachez que si vous n’arriviez plus à dresser votre animal de compagnie, le mieux est même de consulter un maitre-chien connu.

Le collier électrique : est-ce vraiment dangereux pour son animal de compagnie ?

Il est vrai qu’en ce moment, les maitres craignent le plus le collier électrique, mais pour quelle raison ? Même s’il est vrai qu’avec ce type d’accessoire, vous arriverez à dresser facilement votre chien, il faut savoir qu’il peut être très dangereux. Selon les études des experts dans ce domaine, ce type de collier envoie des décharges électriques à l’animal dès qu’il ne suit pas les ordres. Les décharges électriques peuvent être une source de stress pour l’animal. Des fois, l’animal pourrait trouver cela comme une menace, ce qui va le rendre encore plus incontrôlable et plus agressif.

Pour remarque, il y a aussi des chiens qui ne peuvent pas utiliser ce type de collier : les chiots ainsi que les chiens sensibles par exemple. Pour un chien sensible, les impulsions électriques peuvent le rendre plus nerveux et peuvent le pousser à se rebeller. Pour bien éduquer son animal de compagnie, le mieux est de toujours consulter un maitre-chien.

Le collier anti-aboiement : pour quelle utilité ?

Pour les chiens qui aboient successivement, l’utilisation d’un collier anti-aboiement est quelquefois nécessaire. Malgré cela, il est tout de même dans l’obligation de son maitre d’essayer de comprendre la source des problèmes de l’animal. Selon les études des experts, si un chien aboie successivement, c’est certainement parce qu’il y a des raisons particulières. Il se pourrait qu’il aboie parce qu’il veut envoyer des messages à son maitre. Il peut avoir un manque d’affection, des maladies, du stress, etc. Il est même possible qu’il aperçoive des faits anormaux autour de lui. Vous pourrez voir sur ce site d’autres infos concernant le collier anti-aboiement.

Smileandpay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *