Home / Bâtiment - Artisanat / Bien isoler les combles de sa maison pour l’amélioration du confort et pour la valorisation des patrimoines

Bien isoler les combles de sa maison pour l’amélioration du confort et pour la valorisation des patrimoines

De nos jours, les appareils utilisés dans chaque foyer sont de plus en plus modernes et demandent de fortes consommations. Le souci, c’est plus la consommation d’énergie est importante, plus les conséquences sur l’environnement ainsi que sur la facture sont graves. En fait, selon les études des scientifiques, une forte consommation d’énergie peut être la source de la dégradation de l’environnement. Une forte consommation d’énergie augmente la production de gaz à effet de serre. Pourtant, le gaz à effet de serre est très dangereux pour l’environnement, il est la cause de la destruction massive de la couche d’ozone ainsi que de différentes maladies. Il est dans ce cas, nécessaire que chaque foyer envisage de faire une réduction sur la consommation d’énergie. Pour cela, ils peuvent faire des rénovations chez eux. Certains propriétaires effectuent même des isolations sur les combles de leur maison pour faire des économies d’énergie.

 

Dans quel but bien isoler les combles de sa maison ?

 

Vous vous demandez certainement : pourquoi faut-il bien isoler les combles de sa maison ? Sachez que cela peut être très avantageux, non seulement, pour vous, mais aussi pour l’état de votre maison. L’isolation des combles vous serait surtout, bénéfique pendant l’hiver. Généralement, les parois de chaque comble de votre maison sont liées avec l’extérieur. Cela dit, elles sont soumises aux variations de la température extérieure.

Elles sont connectées avec la température extérieure de votre logement. Si vous arrivez à bien isoler les combles de votre maison, sachez que vous maintiendriez chez vous, une température toujours homogène et surtout, agréable à vivre. Vous pourrez en même temps, effectuer des économies d’énergie. Des fois, il vous est aussi possible d’associer l’isolation des combles avec un système de ventilation. Cela vous permettra d’éviter les condensations qui apparaissent sur les parois pendant la saison d’hiver. Sachez que si les combles de votre maison sont bien isolés, vous augmenterez son confort et vous préserverez également la décoration intérieure pendant des années.

 

L’isolation des combles est aussi utile pendant l’été. Pendant cette saison, des combles bien isolés peuvent bloquer l’air chaud. Cela dit, l’air chaud n’entrera pas à l’intérieur de votre logement. Pour plus de confort, vous pourrez fermer les fenêtres pendant la journée et créer une circulation d’air pendant la nuit, cela vous permettra d’aérer les combles.

 

Isoler les combles de sa maison avant sa mise en vente

 

Normalement, lorsque vous envisagez de vendre votre maison, votre agence vous conseillera toujours de faire quelques rénovations pour la valorisation de patrimoine. En fait, si votre logement est en bon état, vous trouverez rapidement un acheteur potentiel. Vous pouvez tout simplement, bien isoler les combles de votre maison. Ce travail mettra déjà en valeur votre maison puisque cela va vous permettre de classer votre logement à un niveau plus élevé sur l’étiquette énergie du DPE. Vous pourrez parfaitement annoncer que votre logement a une isolation des combles très performante ainsi qu’une bonne étanchéité d’air. Pour connaitre d’autres informations sur l’isolation des combles, vous pouvez voir cette page.

Smileandpay

Voir aussi

Conseils d’un professionnel pour redonner un coup de jeune à un portail en bois

À la fin de l’été, le bois devient toujours sec. C’est donc le moment parfait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *