Home / Voyage / Quelques bonnes raisons pour partir en Polynésie
Mediaffiliation

Quelques bonnes raisons pour partir en Polynésie

Située dans l’est et le sud de l’océan Pacifique, la Polynésie est une destination qui a beaucoup à offrir aux bourlingueurs qui sont à la recherche d’un cadre agréable et pittoresque pour passer des vacances incomparables. Voyager en Polynésie est, tout d’abord, une opportunité pour faire une expérience humaine inoubliable. En effet, les globe-trotters bénéficieront de l’hospitalité légendaire des habitants, car les Polynésiens s’avèrent être généreux, accueillants, souriants et gentils. Mis à part cela, ils y découvriront une richesse culturelle hors du commun. Il est à noter que les locaux pratiquent toujours les traditions millénaires. Celles-ci s’expriment à travers des danses, des musiques complexes, des tatouages ainsi que des objets comme des perles, des colliers de fleurs, etc. Par ailleurs, les touristes assisteront éventuellement à des spectacles de danse traditionnelle et des courses de pirogues. Ceux-ci reflètent aussi la culture polynésienne.

Explorer des îles paradisiaques à couper le souffle

À titre d’information, le territoire polynésien englobe 5 archipels qui regroupent 118 îles, dont chacune d’elle est unique. Le temps d’un voyage Polynésie, l’île Bora-Bora est incontournable. Celle-ci appartient aux îles Sous-le-vent de l’archipel de la Société. Elle est réputée pour son lagon qui est constitué d’une piscine naturelle lumineuse et multicolore. Les touristes y apercevront des poissons et des coraux aux couleurs impressionnantes. Hormis ce trésor naturel, les 700 bungalows sur pilotis de cette île paradisiaque sont aussi populaires. Les vacanciers admireront ce concept époustouflant. Par ailleurs, ceux qui souhaitent se loger dans ces hébergements pourront observer, depuis leurs terrasses privatives, un beau spectacle sous-marin dans l’eau transparente. En outre, mis à part la contemplation de ces paysages pittoresques, les globe-trotters pratiqueront quelques activités nautiques, notamment une balade en pirogue et une plongée sous-marine. Outre cela, ils s’offriront un bon moment de détente sur des plages de sable blanc.

Découvrir des richesses sous-marines diversifiées

Faire des voyages en Polynésie est une occasion pour les aventuriers de découvrir des richesses sous-marines incomparables. Pour les admirer, les globe-trotters pourront faire une plongée dans l’archipel de la Société, l’archipel des Tuamotu ainsi que l’archipel des Marquises. Par ailleurs, il est à noter que tous les grands hôtels qui s’implantent dans ces endroits abritent des centres qui sont affiliés à deux fédérations internationales. De ce fait, pour pratiquer ce sport, il est nécessaire de présenter un certificat médical d’aptitude à la plongée. À Tahiti, les touristes exploreront le site de plongée le plus connu, particulièrement la Vallée blanche. Sur les lieux, au large de la côte ouest, sur un fond de coraux multicolores, ils auront la possibilité d’observer des murènes. Mis à part cela, les bourlingueurs apercevront, au-dessus, l’ombre des requins. Il faut savoir que ces derniers ne sont pas dangereux.

 

Par contre, il est conseillé de ne pas les provoquer. Ces squales sont aussi visibles au large de la presqu’île de Tahiti.

Mediaffiliation

Voir aussi

Les avantages de louer une voiture

De nos jours, la location d’une voiture est une pratique de plus en plus courante. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *