Home / Voyage / 3 lieux à visiter autour de Barcelone
Hôtel à Barcelone? trivago
cadaques

3 lieux à visiter autour de Barcelone

Comme toutes les communautés d’Espagne, la Catalogne cache dans son intérieur de nombreux coins d’une beauté singulière et d’un charme incomparable. De l’essence méditerranéenne de ses villages de pêcheurs et de ses plages aux pics escarpés des Pyrénées. Des airs cosmopolites de Barcelone à la tradition et la magie de villes comme Gérone ou la très romaine Tarragone. Envisagez-vous un voyage en Catalogne et ne savez pas par où commencer?

Tossa de Mar

Marc Chagall l’a baptisé « Blue Paradise » et pour ses rues ils ont marché (et filmé) deux mythes du cinéma comme Ava Gardner et James Mason. Cette petite ville sur la Costa Brava avec un château face à la mer est probablement l’une des plus belles de Catalogne et d’Espagne. Il n’y a rien comme marcher dans ses rues pleines de petites boutiques et puis grimper au sommet de l’enceinte fortifiée de Vila Vella. Pour finir, plongez dans l’une de ses magnifiques plages et criques aux eaux turquoises. Précisément le château, à partir du 13ème siècle, est le seul exemple d’une ville médiévale fortifiée sur la côte catalane. La première fois que vous marcherez dessus, votre cœur vous sera volé.

Montserrat

Au cœur de la Catalogne, le profil incomparable de la montagne de Montserrat peut être vu de miles de distance. Les pics rocheux qui lui donnent son aspect de scie (Montserrat signifie littéralement «montagne dentelée» en catalan) sont un centre d’attraction permanent pour les randonneurs et les alpinistes tandis que l’abbaye bénédictine qui abrite la Moreneta est un lieu de pèlerinage depuis des siècles. Osez arriver en utilisant la télécabine ou le téléphérique, puis explorez ses sentiers à votre rythme tout en admirant les paysages spectaculaires.

Tarragona

Admirer les vues du Balcon de la Méditerranée, avec l’amphithéâtre sur votre gauche et le bleu intense de la mer devant vous, il est facile de comprendre pourquoi les Romains sont tombés amoureux de cet endroit il y a plus de 2000 ans. Éternellement ensoleillée et belle, Tarragona a réussi à fondre habilement les ruines romaines avec la modernité et un cadre médiéval qui culmine dans le magnifique cloître de sa cathédrale. Ne partez pas sans avoir traversé l’amphithéâtre et le cirque, sans avoir marché sur le forum impérial, sans avoir senti ses murs … Et, bien sûr, sans vivre la Méditerranée comme jamais auparavant.

Cadaqués

Si des génies tels que Marcel Duchamp, Picasso, Miró ou le grand et très surréaliste Dalí ont passé de longues périodes dans ce village de pêcheurs à l’extrême est de l’Espagne, c’est pour quelque chose. Peut-être est-ce l’avantage de bénéficier  d’un endroit pratiquement isolé jusqu’au XIXe siècle, les rues pittoresques et les maisons blanchies à la chaux, la fierté avec laquelle ils vivent face à la mer, les bateaux sur la plage ou un climat touché par la féroce Tramuntana. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de se laisser emporter par son cadre labyrinthique qui coule toujours dans la mer, en visitant le musée de Salvador Dalí dans la baie de Portlligat ou en faisant des randonnées dans le parc naturel du Cap de Creus. Et, bien sûr, ne partez pas sans goûter la cuisine locale.

Découvrez plus d‘astuces voyages sur le blog esprits-nomades.com

Hôtel à Barcelone? trivago

Voir aussi

Les avantages de louer une voiture

De nos jours, la location d’une voiture est une pratique de plus en plus courante. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *