Home / Bâtiment - Artisanat / Pourquoi traiter l’eau potable?
pub

Pourquoi traiter l’eau potable?

L’eau arrive déjà propre dans nos robinets pour la traiter encore?

Par définition, l’eau devient potable quand elle est adaptée à la consommation humaine. En France, l’eau subit un contrôle drastique avant d’arriver dans nos robinets. En effet, après le pompage, l’eau subit un traitement par pré-oxydation. Elle est ensuite filtrée et désinfectée

traiter l'eau potable

pour arriver propre dans les foyers. Malgré tout ces traitements, il arrive que l’eau ne soit pas au niveau de qualité attendu.

Il est possible de retraiter une eau potable


pub

Il est utile de traiter l’eau potable car des incidents peuvent se produire lors du traitement initial. De plus, nous ne sommes pas certains du bon état des réseaux de distribution. Cela peut donc la rendre impropre à la consommation et infectée de bactéries. Afin de s’assurer d’un niveau de qualité optimal, il est fortement recommande de la retraiter une seconde fois.

Afin de traiter l’eau potable, il existe différents moyens. Il y a la filtration ou la stérilisation. la filtration de l’eau est effectuée via des appareils. Ceux-ci sont choisis en fonction de la quantité d’eau qu’il faut traiter mais aussi du niveau de filtration souhaité. Il existe donc:

  • La carafe filtrante
  • la filtration sur robinet
  • l’osmoseur
  • la poche filtrante…


pub

Pour la stérilisation de l’eau, celle-ci est obtenue via le rayonnement ultraviolet. Les bactéries se trouvant dans l’eau sont donc tuées. Il est utile de l’utiliser en complément de la filtration.

Un ennemi de taille le calcaire

Le calcaire est connu comme un ennemi de taille pour vos équipements électroménagers. En effet, leur durée de vie est raccourcie due à leur usure du à la qualité de l’eau. Les raisons sont nombreuses pour traiter l’eau de votre maison. Pour cela de nombreuses solutions existent comme l’osmoseur ou adoucisseur d’eau.

Comme dit plus haut, l’eau chargée en calcaire provoque des dépôts dans votre électroménager mais aussi dans les ballons d’eau chaude. Les pannes sont nombreuses et la durée de vie est diminuée. De ce fait, une eau adoucie vous fera faire de nombreuses économies!

De plus, l’eau est également utilisé en guise de boisson, pour vos plats… Avoir une eau de bonne qualité impacte directement votre santé!

Smileandpay

Voir aussi

métiers de plombier et de chauffagiste

Plombier et chauffagiste: métiers de second œuvre

Les métiers de plombier et de chauffagiste sont des métiers particulièrement complexes et précis. Voilà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *