Home / Mode / Comment la mode masculine occupe de plus en plus les rayons ?

Comment la mode masculine occupe de plus en plus les rayons ?

Alors qu’autrefois, les marques misaient sur les femmes, la mode masculine représente aujourd’hui une part de marché à conquérir et à développer. Les hommes n’attachent plus que de l’importance aux vêtements, mais s’intéressent aussi aux accessoires.

Comment s’explique cet essor ? Quelles sont les tendances 2017 ? N’attendez plus pour tout savoir sur la mode masculine et lisez ce qui suit !

Que retenir sur la mode masculine ?

Contrairement aux idées reçues, les hommes dépensent plus que les femmes ! Chaque année, ils augmentent leur budget shopping de 6 %. Leur principale motivation repose sur la « récompense personnelle », c’est-à-dire qu’ils privilégient davantage les marques de luxe de niche pour avoir un style unique. Leurs modèles sont des politiciens et acteurs confirmés en lien avec des marques iconiques comme Hermès ou encore Rolex. Le digital occupe une place importante dans la mode masculine. Comme tous, Facebook et Instagram sont les réseaux référence pour repérer les nouvelles tendances. Les conseils en ligne donnés par les blogs modes jouent également un rôle important dans leurs choix. Comme pour les femmes, la mode masculine à aussi ses influenceurs.

Quelles tendances hommes à suivre en 2017 ?

Comme vu sur les podiums de la fashion week, les rayures sont le motif tendance. Veste, chemise, polo, elles se déclinent à la verticale et à l’horizontale. La couleur jaune surplombe le bleu marine et gris traditionnel. Depuis plusieurs années, la basket s’impose comme la chaussure pour terminer votre tenue. Tous les styles existent, de la basket chic à la basket de sport, vous trouverez certainement celle qui vous correspond. Pour rester dans le côté streetstyle, la casquette est l’accessoire à avoir. Le modèle étroit avec une visière longue revient sur le devant de la scène. Et parce que le soleil n’est pas toujours au beau fixe, les vestes de jogging reviennent à la mode. À porter en décalé avec un jean ou un pantalon chino pour éviter le too much !

La mode masculine a encore beaucoup à apporter. En plein essor depuis quelques années, elle occupe une place autant importante que la mode féminine. Votre magasin de prêt-à-porter à Hazebrouck vous apporte tendances et conseils pour vous accompagner dans l’adoption d’un style approprié à vos goûts et vos personnalités.

Smileandpay

Voir aussi

Ce que vous pouvez mettre dans votre sac à main

Quelle que soit sa forme et son volume, plusieurs raisons vous incitent à emmener votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *