Home / Beauté - Bien être / Qu’est-ce que le phénomène de massothérapie ?
pub

Qu’est-ce que le phénomène de massothérapie ?

Au cours des dernières années, les techniques thérapeutiques de massothérapie se sont fortement développées. Détente, relaxation, la massothérapie connaît une hausse en raison des bienfaits qu’elle engendre.

Mais comment se pratique la massothérapie ? Quels sont les impacts sur notre corps ? En faisant appel à une équipe de professionnels du bien-être, les parties de votre corps les plus tendues seront enfin soulagées. Que ce soit de la tête aux pieds !

Aux origines de la massothérapie…

Alors que l’ostéopathie apparaît comme une la médecine douce, la massothérapie apparaît comme une médecine moderne. Le terme tient son origine du mot arabe « mass » qui signifie « palper. » La massothérapie regroupe tout un ensemble de méthodes faisant appel aux gestes et à la sensibilité du corps. L’idée est de stimuler des zones précises pour atténuer les tensions et traiter certaines formes de maladie.

Quels sont les bienfaits de la massothérapie ?

La massothérapie contribue à la détente du corps. Cette pratique offre une multitude d’avantages. Dans un premier temps, le massage permet d’atténuer les douleurs causées par la position assise : on parle de stress postural. Ensuite, il permet de soulager les douleurs musculaires et d’améliorer la circulation sanguine. Comme toute pratique de relaxation, la massothérapie réduit l’anxiété et la dépression du patient. Les troubles du sommeil deviennent moindres grâce au massage qui permet d’améliorer la qualité du sommeil. Scientifiquement, le massage augmente le nombre de globules blancs qui permet de stimuler votre système immunitaire et de protéger votre organisme contre les maladies.

Il existe une dizaine de massages, tous différents les uns les autres. Ceux-ci se distinguent selon leur objectif principal : la masso-kinésithérapie ; les massages stimulants de points énergétiques ; massages relaxants. Les objectifs de la massothérapie et les avantages retirés sont ressentis uniquement si la pratique est effectuée par des professionnels du bien-être. L’intervention d’une équipe de professionnels du bien-être à Bruxelles vous assure l’effet escompté des bienfaits de la massothérapie.

Smileandpay

Voir aussi

Quelles sont les vertus du gommage pour le corps ?

Le gommage du corps fait partie intégrante du bien-être et de la beauté. Aujourd’hui, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *